X

manger des sushisOù iront les sushis ?manger des sushis

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Sushi Thon

Sushi Thon

Le thon moelleux et bon 1 pièce
Les ingrédients :
  • Thon
  • Riz japonais
  • Wasabi
Calories : environ 47 Kcal
2,00 €


Vous aimez le Sushi Thon ? Partagez-le !


Thon rouge

L'otoro

On découpe l'Otoro dans la meilleure partie du thon, celui que l'on pèche uniquement en hiver, que l'on ne trouve qu'au large d'Hokkaido et que l'on nomme le thon rouge. Il est connu pour donner le meilleur des Otoro. Il pèse entre 80 et 150 kg et sa chair est d'une finesse incomparable. C'est le meilleur de tous les thons et il est considéré à juste titre comme le roi des poissons... enfin c'est ce qu'on dit dans le petit monde des véritables amateurs de sushi. Son incomparable délicatesse et son goût à nul autre pareil fait de ce poisson le bonheur des gourmets.

Manga GTO, Eikichi Onizuka

L'otoro est en fait la partie ventrale des gros thons, que nous appelons ventrèche dans le sud de la France et toro au pays du soleil levant.

Cette partie du thon très grasse (plus de 35% de matière grasse) est, contrairement à la viande, excellente pour la sante du fait de sa richesse en Oméga-3 et Omega-6, cette viande a une très bonne valeur nutritive pour l'homme et son métabolisme, et permet de lutter contre l'excès de cholestérol.

Au japon, il existe différents termes pour différencier la teneur en gras des différents morceaux du thon : l'otoro le plus gras qui est de couleur rose et le chutoro, plus foncé et moins gras. Akami désigne l'appellation des autres morceaux de thon, très rouges et peu gras.

Le thon rouge, le plus gros des thons, est une espèce actuellement menacée en raison d'une pêche intensive. Les autres espèces de thon provenant des mers froides, plébicitées par les japonais, possèdent les mêmes qualités gustatives.