X

Où iront les sushis ?

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Sushi raclette

Sushi raclette

Goûtez un sushi savoyard 1 pièce
Les ingrédients :
  • Riz japonais
  • Fromage à raclette
Calories : 0 Kcal

Ce produit n'est pas disponible en ce moment.


Sushi Raclette

La cuisine japonaise, fruit du métissage avec l’occident

Au départ, le sushi est un riz vinaigré, à ceci s’ajoute sur le dessus, des ingrédients tels du coquillage, du poisson cru. Commercialisés au début du 19ème siècle à Edo (de nos jours Tokyo), le sushi était vendu sur des étals, dans la rue. C’était des petites bouchées que l’on mangeait dans la rue. Le restaurant viendra par la suite, pour plus de commodités.

Le métissage culinaire ne date pas d’aujourd’hui. Au 16ème siècle, les missionnaires européens modifièrent pour la première fois, les apports culinaires des japonais. L’occident venait de rencontrer l’orient. Par la suite, l’apport des espagnols et des portugais fut remarqué par l’introduction des techniques de fritures de gibier, les chinois quant à eux apportant la cuisson à l’huile de légumes que l’on nomme « Tempura ».

La cuisine japonaise a su évoluer, se mettre au goût du jour. Des variétés populaires sont proposées tels que des sautés à la chinoise, du bœuf grillé à la coréenne. La cuisine japonaise, peut s’aventurer et s’essayer à des métissages à l’américaine, à la française, à l’italienne….

Un sushi raclette bien franchouillard !

Riche de cette tradition d’adaptation et de transformation de la cuisine japonaise, l’idée du sushi raclette est née de cette vision. Quand le sushi se métisse, il va à la rencontre d’autres traditions, d’autres cultures. C’est le côté savoyard, qui a été choisi.

Soyons honoré du fait, par la création de nouveau sushi, qui fait la part belle à l’aspect festif de la raclette. Ce sushi atypique, constitué de riz vinaigré et de fromage à raclette est à découvrir. Il combine les bienfaits du riz et les apports en calcium, de protéines, en vitamines B9 (acides foliques), en vitamines A et en vitamines E du fromage à raclette.