X

Où iront les sushis ?

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Sushi crevette

Sushi crevette

Le mariage entre une crevette et du riz 1 pièce
Les ingrédients :
  • Crevette
  • Riz japonais
  • Wasabi
Calories : environ 39.5 Kcal

Ce produit n'est pas disponible en ce moment.


Sushi à la crevette

C'est bon à en crevette ; et comme ils disent aux states : I would krill for it.

La crevette la plus étonnante, que vous n'aurez pas l'occasion de goûter dans nos sushis, c'est la crevette mante. Nous ne vous la proposons pas dans nos sushis puisqu'il ne s'agit ni d'une crevette ni d'une mante. Mais sa méthode de chasse est tellement étonnante que je vous en fait part :
Elle assomme sa proie, ou casse sa coquille (puisque son régime alimentaire consiste essentiellement d'animaux à coquille) en la frappant avec sa patte. Ce qu'il y a d'incroyable c'est que sa patte se déplace à la vitesse d'une balle tirée par un calibre 22. En exultant 1500 newtons, cet animal pourrait se taper un développé couché d'une série de 1 répétition avec une barre à 150kg, soulevé avec un bras ! La crevette mante à une taille comprise entre 3 et 18cm.

A cause du réchauffement rapide de l'eau due à la force de frottement du bras avec l'environnement aqueux et la dépression de l'écoulement fluide, l'eau est transformée en vapeur explosive (cavitation), ce qui provoquera une onde de choc qui assommera sa proie.
Pour vous donner une idée de ce que ca représente, si un bras humain était capable de la même vitesse, on pourrait lancer une balle de tennis en orbite... bien qu'il ne resterait pas grand-chose de la balle (ni du bras).

La température qu'atteint l'eau pendant un court instant est légèrement moins grande que la température de la surface du soleil. Une crevette qui se cuit toute seule... c'est pratique.