X

manger des sushisOù iront les sushis ?manger des sushis

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Commander maintenant

Par téléphone : au 09 52 00 02 32, ou
Commander en Ligne

Sushifumi : les sushi débarquent à Strasbourg !

Des produits japonais authentiques et savoureux : pas de souci, y'a des sushi !

En ce moment, la Livraison est gratuite !

Une petite livraison japonaise à Strasbourg, ca ne peut pas faire de mal à l'aura culturelle que cette ville dégage.
Chef lieu d'Alsace, siège des institutions européennes les plus importantes (je ne sais pas si c'est vrai mais soyons fiers d'être strasbourgeois), de l'ENA, d'une université qui a accueilli 18 prix Nobels, siège d'Arte, c'est aussi le symbole de la réconciliation franco-allemande et la ville natale de Gustave Doré, Tomi Ungerer, Emile Mathis ou la ville d'accueil de Johannes Gutenberg, Jean Calvin ou Goethe.
Strasbourg est même le précurseur d'une certaine version du Harlem Shake. En 1518, Frau Troffea entame une chorégraphie composée de saccades spasmodiques et de convulsions régulières.
Selon l'historien John Waller, ce qui se passa ensuite serait la conséquence d'une addition de facteurs : la détresse psychologique, une contagion culturelle comme facteur déclencheur et une crainte pieuse comme facteur de perpétuation.

Je vous rappelle que nous sommes en 1518 et que la présence de ces facteurs semble très probable. Les passants sont contaminés, la première semaine ils sont au nombre de 34, après un mois c'est une foule de 400 personnes qui se tortillent sans drogue ni alcool.
La détresse psychologique… peut-être, ou l'effet "Strasbourg", la beauté des places, des maisons en colombages qui s'entassent parfaitement autour des berges vertes de la rivière, ça donne envie de faire de la poésie, ou de danser. Allez donc voir au Molodoi si ce n'est pas vrai.
Vous connaissez le Buto ? Rien à voir avec Strasbourg… c'est une danse japonaise inspirée peut-être par leur cuisine (non).
A chaque expérience artistique sa danse…
Voyez ce que nos sushis vous font faire comme chorégraphie.
Ne dansez plus devant le buffet!


Envie de vous faire plaisir ? Découvrez nos sushi  →