X

manger des sushisOù iront les sushis ?manger des sushis

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Spring roll avocat

Spring roll avocat

Une feuille de riz, de la menthe et de l'avocat pour adoucir le tout 6 pièces
Les ingrédients :
  • Riz japonais
  • Laitue
  • Menthe
  • Feuille de riz
  • Avocat
  • Citron
Calories : environ 189.5 Kcal
6,30 €


Vous aimez le Spring roll avocat ? Partagez-le !

végétarien

Rouleau japonais doux et frais

Je ne voudrais pas qu'on "menthe" sur la créativité de l'auteur du Spring roll. Le concepteur, à vocation haute a inventé un grand met sans contradictions, ni plus ni moins un miracle culinaire explosif où l'on déguste sans qu'il "feuille" faire durer le plaisir artificiellement.

C'est une bouchée qui nous vient de l'empire de Chine ; on peut imaginer les artisans du 18ème, sur leurs stands du marché, entre les poulets qui piaulent et les négociants qui "jappent, on" se représente les façonniers à l'oeuvre pour nous concocter ces galettes bien entourées :

(Lire ceci avé l'axent tinois)

_ Tiens, amène-moi le riz
_ Vas-y! non ne le fait pas trop vite. C'est un "boulot de prends temps".
_ Tu peux déjà mettre la "farce, et attrape" ce bout de poisson.
_ Je l'ai ! "J'en graille" un morceau.
_ Non ! "Si t'es interdit" de poisson cru par le docteur, "met très sain" ou pas, t'en manges pas !
_ T'as oublié de mettre l'avocat !
_ Mais il n'est pas "mûr ; 2 chaînes" de productions pour le découpage svp.

Après s'être japonisé, il est introduit en France par un moine de Gêne, alcoolique que l'on surnommait "l'Abbé gin" qui avait découvert le "plat tôt" en se rendant à Pékin pour étudier la préparation chinoise et avait ensuite voyagé à Tokyo pour délecter le rouleau de printemps version nippon. A défaut d'être un "héros chinois", c'est devenu un "héros génois" et sera toujours un "héros chez moi"

Les jeux de mots et diverses contrepétries ci-dessus sont complètement capilotractées. Nous déclinons toute responsabilité concernant une quelconque defaillance mentale du lecteur et nous certifions que l'auteur ne se shoote pas au wasabi.