X

Où iront les sushis ?

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Sauce soja salée

Sauce soja salée

5 cl de sauce qui assaisonneront vos sushis à merveille ! 1 pièce
Les ingrédients :
  • Sauce soja
Calories : environ 1329.5 Kcal
0,60€


Vous aimez la Sauce soja salée ? Partagez-la !

végétarien

Sauce soja salée

Qu'est-ce que c'est ?

La sauce soja salée correspond un peu au ketchup en Occident : c'est un condiment très populaire et utilisé dans beaucoup de plats, entre autres dans la cuisine japonaise mais également hors d'Asie !

Généralement la sauce est fabriquée à partir de sojas et de blés qu'on broie et cuit pour avoir un mélange appelé "koji". On laisse fermenter ce "koji", puis on le mélange avec une saumure de sel et de la levure. Ce mélange devient le "moromi". Enfin, on pressure et filtre ce nouveau mélange pour extraire la sauce soja à proprement parler!

La durée de fabrication, le "vieillissement", va de deux mois à trois ans la plupart du temps.

Une sauce diététique

En plus d'avoir un goût très prononcé et aromatique, ce condiment possède des vertus diététiques. Il facilite la digestion et renforce l'assimilation des nutriments dans le corps. C'est une sauce très peu calorique (une cinquantaine de calories pour 100 grammes), n'hésitez donc pas à mettre cette sauce dans vos sushis sans culpabiliser ! De plus, l'acidité de la sauce soja est l'ennemi naturel de certains pathogènes, un plus comparé à d'autres sauces. Cette sauce soja, en raison de son sel et de son acidité, permet de cuire le poisson si on l'utilise comme marinade. Attention toutefois : la consommation de cette sauce au soja peut entrainer des réactions allergiques pour les personnes sensibles.

Bien sûr, pour bénéficier de ces avantages vous devez choisir une sauce soja de qualité, donc choisissez la nôtre !

Comment la savourer ?

La sauce soja salée s'utilise naturellement avec les viandes, les poissons, les salades et les marinades. On l'emploie en tant que condiment. Il existe énormément de variétés différentes possibles, permettant ainsi d'adapter la sauce soja à n'importe quelles papilles ! De toute façon, vous allez adorer notre sauce et vous l'utiliserez sans arrêt dans tous vos plats !