X

manger des sushisOù iront les sushis ?manger des sushis

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Accueil  >  Produits  >  Sauces

Les sauces

Ici, pas question de ketchup et de mayonnaise dans les sushis traditionnels. Vous pouvez choisir la ou les sauces de votre choix selon votre goût :

  • Sauce soja sucrée ou salée, pour accompagner tous vos sushis
  • Gingembre, pour rafraichir l'haleine entre deux bouchées
  • Wasabi, pour réveiller tout ça !

La sauce soja

Il existe à peu près autant de sauce Soja que de sauces pour nos viandes françaises. La sauce soja caractérisée par un salé naturel, qui permet de "cuire" le poisson par le sel lorsqu'on l'utilise en marinade.

La sauce soja peut également se décliner en version sucrée, où elle aura alors un goût de réglisse, de vanille ou de caramel (idéale sur le riz japonais).

Le gingembre mariné

On conseille d'en manger une lamelle entre chaque sushi. Un peu déroutant de prime abord, le gingembre peut devenir une véritable friandise gourmande chez ceux qui savent l'apprécier !

Le wasabi

Ce raifort japonais est la petite moutarde qui monte au nez sans crier gare. Une mini touche suffit à exhauster le goût du sushi et donner le coup de fouet piquant et exotique cher à certains.


Telles sont les trois clés du succès pour votre plateau de sushis. Néanmoins, rien ne vous empêche de vous faire un stock de sauce soja sucrée si vous aimez la douceur, ou au contraire, collectionner les cup de wasabi si vous êtes un Warrior !


En un mot : faites ce que vous voulez comme vous aimez. Et si vous étiez partant pour un petit Wasabi Challenge, une surprise vous attend !