X

manger des sushisOù iront les sushis ?manger des sushis

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Sashimi Thon petit

Sashimi Thon petit

Des Savoureux Sashimi au Thon Frais 6 pièces
Les ingrédients :
  • Thon
Calories : environ 63.5 Kcal
7,20 €


Vous aimez le Sashimi Thon petit ? Partagez-le !


Sashimi de Thon Petit

J’avais décidé d’en mettre plein la vue à ma femme et à mes enfants. Sûr de mon coup, j’avais tout prévu à l’avance, ne me laissant aucunement impressionner par les questions que me lançaient à la cantonade les enfants

Alors tu fais quoi ce soir papa ? demanda Lise

C’est une surprise ! On se dépêche ! Jules, on va être en retard à l’école !

Il était convenu que je me chargeais de faire le repas du mardi soir, ma femme devant accompagner les enfants à leur cours de musique. Après le travail, il me restait tout au plus, deux heures, pour créer une ambiance et un repas dont ils se souviendraient !

J’avais prévu d’organiser une soirée typiquement japonaise, avec sashimis, sushis et spring roll... Il fallait penser aux petites mains de mes enfants. Lise n’a que 8 ans et Jules 10 ans. Le choix se porta tout naturellement vers les sashimis thon pour les enfants. Finement découpés et de petite taille, ils étaient idéaux pour de petites mains. Des sashimis trio pour ma femme et moi. L’idée de déguster, sans aucun autre artifice, trois sortes de poissons me tentait. L’éventail du choix, composé de fines tranches de saumon, de daurade et de thon, me convenait tout à fait. En complément pour les enfants, quelques sushis « surprise » (ils vont adorer), et des sushis au saumon. Pour nous, quelques springs roll crevette avocat et springs roll daurade concombre.

Après avoir commandé par téléphone, m’être assuré que rien ne manquait sur la table... j’attendais le retour de la petite famille. La livraison arriva au bon moment. S’ils ont aimé ? Ils ont adoré ! Pour un soir, nous avons voyagé au pays du soleil levant !