X

manger des sushisOù iront les sushis ?manger des sushis

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Sashimi Thon

Sashimi Thon

Des Savoureux Sashimi au Thon Frais 10 pièces
Les ingrédients :
  • Thon
Calories : environ 106.5 Kcal
12,00 €


Vous aimez le Sashimi Thon ? Partagez-le !


Sashimi de thon

Historique

Auparavant, seul le thon rouge (en latin : Thynnus thynnus), caractérisé par une chair très grasse de couleur rouge était prisé par la cuisine japonaise. Il fut à la base culinaire de la réalisation du sushi, du sashimi,... Victime de son succès, il est menacé d’extinction malgré des mesures de protection visant la limitation du tonnage de pêches du thon rouge sur une durée sur trois ans (2014-2017 ), afin de favoriser le repeuplement des bancs de poissons.

Par mesure de protection, le « Thon Albacore » ou « Thon Jaune » (en en latin : Thunnus Albacares), remplace le « Thon Rouge » dans la confection des sashimis. L’appellation de « Boeuf de la Mer » lui vient de sa chair ferme, de couleur rouge clair. Pêché dans les océans, il mesure adulte 1,5m. Le thon blanc peut également être utilisé, mais en raison de sa chair trop clair, il est boudé par les consommateurs !

La découpe de tranches de thon se fait principalement dans la partie ventrale du poisson et constitue les morceaux qui seront utilisés pour faire des sashimis.

Dans le thon tout est bon !

Source en vitamines D (bon pour vos os, vos dents), en vitamines B12 (indispensable à la formation des globules rouges).en vitamines PP (système nerveux), en vitamine A (vision), vitamine B (prévention maladie cardio-vasculaire). Considéré comme un poisson gras, source d’oméga 3, il ne contient que 6% de lipides. Il est une source naturelle en fer (pour 100g : 1,3 mg) et de magnésiums (pour les muscles). Le thon albacore est un allié de choix pour votre santé. Il aurait le mérite de figurer à votre table au moins deux fois par semaine.