X

Où iront les sushis ?

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Sashimi Daurade

Sashimi Daurade

De savoureux Sashimi à la Daurade Fraîche 6 pièces
Les ingrédients :
  • Daurade
Calories : environ 67 Kcal
5,90€


Vous aimez le Sashimi Daurade ? Partagez-le !


Sashimi de daurade

Et si vous vous mettiez à l’heure du régime « Crudivore » !

C’est au XXème siècle, que le terme « de crudivore » apparaît pour la première fois, lancé par A. WIGMORE et V.KULVINKAS, lors de la création de l’Institut de Santé Hippocrate. La cuisine japonaise, avait bien compris ce principe, bien avant l’apparition de ce nouveau concept ! Le principe est simple : de l’entrée au dessert, aucun des aliments ne doit être cuit. La cuisson, au-delà de 40° est interdite. A cette restriction de procédé, s’ajoute une limitation des aliments permis.

Dans cette liste, parmi les aliments autorisés, on retrouve « les fruits crus, les légumes crus, les algues » les viandes et les poissons crus sont permis. Sans pour autant, appliquer à la lettre toutes les recommandations, manger la cuisine japonaise, vous permet de vous initier au principe d’un régime crudivore.

Pour un menu « Crudivore » : en entrée (une salade Wakamé) – Plats (des sashimis, du sushi,...) et pour dessert (salade de fruits, Kaki Fuyu).

Sashimi daurade

Le choix de la daurade se fait en fonction des arrivages chez le poissonnier. Vous pouvez d’un jour à l’autre, avoir un sashimi à partir d’une daurade grise (sa chair a un goût léger et très fin) ou d’une daurade royale (sa chair est plus ferme et d’un goût plus prononcé). Lors de votre commande, n’hésitez pas à nous demander quel type de daurade a été utilisé.

Les bienfaits pour votre santé

Avantages nutritionnels : source de protéines, en acides gras mono-insaturés (impact bénéfique sur le cœur), en minéraux (fer et zinc). Elle contient moins d’acides gras oméga 3 (en comparaison avec le thon et le saumon) La consommation de daurade permettrait de lutter contre les maladies telles que le psoriasis, les troubles de l’humeur, ….