X

manger des sushisOù iront les sushis ?manger des sushis

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Prenez un Menu Complet* pour avoir les 3 sauces gratuites !
* Menu complet : le set de sushis, 1 accompagnement et 1 boisson.


Menu Sailor Moon

Menu Sailor Moon

10 pièces. L'incontournable ! Calories :
15,50 €


Vous aimez le Menu Sailor Moon ? Partagez-le !


Sailor Moon

Résumé

Première Saison

Alors qu'elle est une collégienne plutôt médiocre et tête en l'air, Bunny (pour la version française : Usagi au Japon) tombe nez à nez avec Luna, un chat venu de l'espace, qui lui révèle qu'elle est la réincarnation de la princesse de la Lune, dotée de pouvoirs magiques. Bunny, alias Sailor Moon, doit alors retrouver les réincarnations des autres princesses afin de combattre les extraterrestres du Royaume Noir (ダーク・キングダム, Dāku Kingudamu) dirigés par la reine Beryl...

Deuxième Saison : Sailor Moon R

C'est alors que débarque ChibiMoon, une petite fille venue du futur. Les guerrières Sailor Moon, Sailor Mercure, Sailor Mars, Sailor Jupiter et Sailor Venus font alors connaissances de nouvelles guerrières, et notament la gardienne des clés du Temps : Sailor Pluto. Bien évidemment, elles voyagent dans le temps pour éviter la destruction imminente de la Terre par les ennemis de la Lune Noire (ブラック・ムーン一族, Burakku Mūn Ichizoku)sous l'égide du Prince Diamant.

Troisième Saison : Sailor Moon S

Arrivent de nouveaux ennemis, les Conquérants de l’abîme (デス・バスターズ, Desu Basutāzu), contrôlés par un scientifique fou du nom de docteur Williams. Cette nouvelle attaque ennemie induit le réveil de guerrières jusque là en sommeil : Sailor Neptune et Sailor Uranus, ainsi qu'une mystérieuse conquête du Graal sencé activer les super-pouvoirs de Sailor Moon. Dans cette saison apparaît également l'étrange Sailor Saturn.

Quatrième Saison : Sailor Moon Super S

Les «méchants» du cirque de la Lune défunte デッド・ムーン, Deddo Mūn Sākasu, gouvernés par la reine Néhélénia, essaient de s'emparer du cristal d'or de Sailor Moon afin de prendre sa place pour gouverner. C'est alors que Bunny devient Eternal Sailor Moon.

Cinquième Saison : Sailor Stars

Dans cette saison finale, le combat est contre Sailor Galaxia (セーラーギャラクシア, Sērā Gyarakushia) de l'organisation maléfique デッド・ムーン, Shadō Gyarakutika. En effet, on apprend que les «Sailor» ne sont pas toutes du bon côté ! Sailor Galaxia est avide de pouvoir et tente de conquérir tout le cosmos. De nouvelles guerrières apparaissent, les Sailor Animamates (セーラーアニマメイツ, Sērā Animameitsu), les Sailor Starlights (セーラースターライツ, Sērā Sutāraitsu)...

A propos de Sailor Moon

Plutôt destiné à un public féminin, Sailor Moon est un précurseur du «Girl Power» qui fait rêver à travers les pouvoirs magiques : dans chaque petite fille sommeille potentiellement une guerrière toute puissante !

Basé sur les faits mythologiques et astrologiques, le mangainvente des combats interstellaires entre le Bien et le Mal. Cependant, Sailor Moon, comme de nombreux mangas, aborde sans aucun complexe les sujets actuels comme celui de l'homosexualité, à travers des personnages tantôt fille, tantôt garçon. Beaucoup de sujets masculins se retrouvent sous des traits androgynes, le meilleur exemple étant celui de Sailor Uranus notament. Abordant l'homosexualité, la nudité, la violence, voire le satanisme selon ces détracteurs, de nombreux passages de ce manga ont dû être censurés selon les pays. Effectivement, on trouve par exemple :

  • une scène où Sailor Mercure est complètement nue (épisode 27)
  • une désintégration trop violente (épisode 44)
  • des coups de pieds et un étranglement sur une personne inanimée (épisode 46)
  • un petit garçon qui baisse son pantalon (épisode 104)
  • une scène trop proche du Hentaï où l'on voit un personnage attaché à une croix envahie par des mains
  • une relation Homosexuelle entre Zoizite et Kunzite transformée en relation fraternelle
  • une attaque littéralement traduite : «doux utérus de l'étoile» : on croirait à une pluie de météores fondant sur l'ennemi, mais à y regarder de plus près cela ressemble ovules !

Au Japon

Le Manga de Naoko Takeuchi, Sailor Moon, a connu un franc succès depuis 1992 et a donné naissance à une série animée, de nombreux produits dérivés, des comédies musicales, des jeux vidéo et longs métrages...