X

manger des sushisOù iront les sushis ?manger des sushis

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Prenez un Menu Complet* pour avoir les 3 sauces gratuites !
* Menu complet : le set de sushis, 1 accompagnement et 1 boisson.


Menu Anniversaire

Menu Anniversaire

52 pièces dans une sushi box, spécial anniversaire Calories :
49,10 €


Vous aimez le Menu Anniversaire ? Partagez-le !


Le menu Anniversaire

anjôbi omedetô (gozaimasu), joyeux anniversaire en japonais, le gâteau, les bougies et la chanson "Happy Brithday" à l'américaine ont remplacé la vieille tradition japonaise... de ne pas fêter son anniversaire. En fait, ce n'est pas exactement vrai... tous les japonais fêtaient ensemble leur anniversaire lors du passage au nouvel an. Même si c'est dommage que cette tradition ne se pratique plus, on peut s'estimer heureux que l'influence culturelle ait fait en sorte de remplacer une tradition par une autre. Imaginez la tradition japonaise (on fête notre anniversaire tous ensemble) et occidentale (bougies et gâteau) additionnées en une seule grande festivité ; le nombre de bougies par famille, allumées en un soir n'auraient pas donné le temps aux pompiers de célébrer leur propre anniversaire.

Le meme égoiste

La civilisation suit donc son cours, les règles de sélection des coutumes s'appliquent à notre société mondialisée, on influence, on est influencé, le meilleur du folklore persiste.

L'usage mute, s'adapte, se perfectionne, s'embellit et voilà qu'on se trouve à remployer un peu de cette tradition japonaise pour vous proposer son évolution régénérée : gâteau, bougies, chanson pour votre anniv, certes, mais pourquoi pas un peu d'originalité, de nourriture saine et de gastronomie pendant que vous y êtes ?

A la pointe de l'évolution

Oui, il y a une raison dernière toute habitude et vous avez raison de choisir la version 2.0 des festivités pour ce jour spécial. Optez sushis !