X

manger des sushisOù iront les sushis ?manger des sushis

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Prenez un Menu Complet* pour avoir les 3 sauces gratuites !
* Menu complet : le set de sushis, 1 accompagnement et 1 boisson.


Menu Akira

Menu Akira

24 pièces pour tout défoncer   Calories :
32,50 €


Vous aimez le Menu Akira ? Partagez-le !


Akira

Le lieu : une rue vide et délabrée de Neo Tokyo, la date : 2019, après la troisième guerre mondiale et la destruction de l'ancienne capitale, l'heure : la nuit… tard.
A l'arrière plan, une rangée de gratte-ciels postmodernes à perte de vue, sales et faiblement éclairés.
Une moto rouge surgit de l'obscurité de la scène pour s'arrêter au premier plan de notre champ de vision. Tetsuo est arrivé!
Le cadre est donné, le style est marqué, cette oeuvre hautement cinématique de Katsuhiro Otomo ravit les critiques de manga ou de films d'animations et pour cause…
L'univers cyberpunk est étouffant à souhait ; l'histoire post-apocalyptique hallucinée et intemporelle se marie au scénario extrêmement complexe et entraînant, le tout pour se métamorphoser en une science fiction d'une impressionnante créativité.

Une lueur d'espoir?

Le noir, le glauque, la fascination morbide de la décadence d'une société fictive de surconsommation, ce n'est pas pour tout le monde. Fuyons peut-être l'atmosphère pesante de ce manga/animation pour nous porter sur une autre grande oeuvre japonaise : le menu Akira.

Les sushis moins glauques

Pas besoin de l'armée corrompue de Tokyo pour déclencher en nous le pouvoir psychique de sa saveur. Comme par télépathie, chacun pourra reconnaître le charme de ce bouquet phénoménal, délivré par les soins experts de nos sushimans.
Le menu traduit l'équilibre fragile mais parfait des sauces et assaisonnements, du poisson, du riz et des épices.
La fin du monde peut arriver n'importe quand, profitez de la vie !