X

manger des sushisOù iront les sushis ?manger des sushis

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Maki daurade

Maki daurade

Assortiment de makis époustouflants à la daurade, un délice ! 6 pièces
Les ingrédients :
  • Riz japonais
  • Daurade
  • Nori
Calories : environ 203.5 Kcal
4,00 €


Vous aimez le Maki daurade ? Partagez-le !


A la daurade royale

Daurade, "el dorado" du poisson, désigne en fait, une dizaines d'espèces différentes. Le terme viendrait de l'espagnol, de l'italien ou du provençal et a pour origine le terme "dorar" ou "daurada", les deux signifiants "dorée".

En France, en Alsace, nous mangeons le plus souvent la "Sparus aurata", la daurade royale, prisée par les amoureux de la gastronomie partout dans le monde.

Cette chair savoureuse peut se cuisiner de multiples manières : rôtie, pochée, cuite à la valeur, grillée, en croûte de sel, à l'huile d'olive... mais les romains avaient une méthode assez originale pour préparer la daurade à leur façon : ils salaient du fretin (petits poissons), le mélangeaientt aux entrailles de poissons qu'ils faisaient fermenter au soleil et utilisaient le produit final pour accompagner leurs mets.

Depuis les romains, nous avons évolué ! Nous savons comment utiliser de la meilleure façon qu'il soit une si bonne chair. Vivez le goût de ce poisson royal sublimé par la subtile algue dans toute sa fraîcheur !