X

manger des sushisOù iront les sushis ?manger des sushis

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Accueil  >  Produits  >  Maki

Maki


Les maki

Fumihiko Maki, un des plus grands architectes de Tokyo, labélisa le concept spatial du cocooning dans les années 1970. Il s'agissait de délimiter un espace à l'intérieur duquel l'arrangement maximise le bien-être et le sentiment de confort. Cet architecte n'est nullement l'inventeur du Maki, malgré son nom, et le principe de son label qui se rapproche étrangement au Maki que vous allez déguster. Ce petit bout de plaisir, délimité par une feuille d'algue, conserve à l'intérieur de lui, la recette du bien-être.

Voyons ce que cache cet espace intime :
Comme le Japon est un pays très orienté vers la pêche, à l'origine, les makis étaient surtout composés de thon et plus classiquement, de saumon. Les makis végétariens, comme le maki à l'avocat ou le maki concombre sont apparus plus tardivement. Les nouveautés les plus récentes ne nous viennent pas du Japon mais de l'esprit torturé de certains entrepreneurs. On nous présente sous le nom de "maki" un amas de riz roulé avec des fruits exotiques, de la mozzarella, du pesto ou du curry... C'est bien d'être original mais à un moment donné, il s'agit de donner un nom différent à sa composition pour ne pas dénaturer une création ancestrale et manquer de respect à la culture japonaise.

Le vin fait à base de riz gokyakuman-goku, saccharifié avec le champignon kojikin, pressé et filtré et enfin distillé, c'est du saké japonais.