X

Où iront les sushis ?

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Mochi sésame

Mochi sésame

Gâteau japonais au sésame 3 pièces Calories : environ 199.5 Kcal
-50%
4,50 €   2,25€


Vous aimez le Mochi sésame ? Partagez-le !

végétarien
Nouveauté

Le Sésame

Alors qu'est-ce qu'un mochi?

Le Harabuto mochi (腹太餅) est un mochi salé tandis que le daifuku mochi (大腹餅) est sucré. Le daifuku mochi est une évocation évidente au ventre: Fuku signifie en kanji le ventre (mais aussi la chance). Le mochi est en réalité une boule de riz gluante qui peut être utilisée un peu partout, autant dans les soupes qu'en dessert et peut être farcie à presque tout.

En règle générale, on le déguste en période de fêtes, tel que le Nouvel An. On peut de ce point de vue le comparer aux bredalas.

Recette fourrée au sésame

Ici, c'est un daifuku mochi fourré et saupoudré de sésame. Le glucose de la céréale ajoute un goût sucré et son goût unique est des plus appréciables.

De plus, ce dessert parait au moins diététique. On trouve peu de graisse et de sucre, même s'il ne faut pas en abuser. Plus que des kilos en trop, on risque l'overdose!

La pâte a une texture fondante qui accompagne parafitement le collant du mochi.

Toutefois, il est bon de rappeler qu'il est indispensable de bien le mâcher avant de l'avaler! Cela prévient d'un risque d'étouffement mais surtout on en apprécie davantage le goût!