X

manger des sushisOù iront les sushis ?manger des sushis

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Litchee

Litchee

Les litchees au sirop, un authentique dessert pour finir en toute légèreté 1 pièce
Les ingrédients :
  • Litchee
Calories : environ 118.5 Kcal
3,50 €


Vous aimez le Litchee ? Partagez-le !

végétarien

Les litchies

Fruit tropical asiatique par excellence, le litchee est aussi doux, juteux et savoureux que les kaki fuyu, dont raffolent les japonais. Arbre millénaire, le litchi est cultivé depuis plus de 2000 ans !

Vous avez le ventre rempli de sushis et vous pensez ne plus pouvoir avaler quoi que ce soit ? Faux ! Les litchis seront le meilleur moyen pour vous faciliter la digestion du restaurant japonais de la soirée ! Ce fruit est en effet peu calorique tout en étant très nutritif. Le litchi vous apportera de la fraîcheur et de l'énergie grâce aux vitamines B9 et C. Pour votre bien-être, vous pouvez compter sur le potassium qui regorge au fond du litchi.

Mais ce qui nous intéresse le plus, c'est le goût et la saveur ! Tout d'abord, il faut préparer ce fruit si délicat. En effet, on retire l'écorce protectrice, puis le noyau insipide pour enfin mixer les litchis. Après tous ces efforts, vous obtiendrez un jus de litchi. Vous pouvez soit savourer ce liquide en boisson mais vous pouvez l'accompagner dans des plats de poissons crus, de fruits de mer et bien sûr de fruits !

Et le mieux serait aussi de déguster les litchis en saison, entre décembre et janvier. C'est pourquoi c'est un fruit plutôt « festif » ! N'hésitez pas à inviter vos amis autour des litchis ! Mais nous avons oublié l'étape la plus importante, pardi ! Comment sélectionner un bon litchi ? Il faut un litchi mûr, c'est-à-dire dur et ferme au toucher. L'écorce doit être un peu molle, mais pas trop... toute une science !