X

manger des sushisOù iront les sushis ?manger des sushis

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Kaki Fuyu

Kaki Fuyu

Fruit japonais par excellence, cette pomme du japon fond dans la bouche (pas dans la main) 1 pièce Calories :

Ce produit n'est pas disponible en ce moment.


Le Kaki, fruit du Japon

Le kaki est fruit emblématique du Japon, à découvrir absolument. Il contient 20 % de glucose, riche en vitamines (A, C), de béta-carotène, d’antioxydants. Sa richesse en lycopène est une aide pour lutter contre les cancers. Le kaki se révèle lorsqu’il est archi mûr, presque blette. Mi fruit, mi jus, sa chair tendre et fondante vous surprendra. Ses arômes se déploient, en un goût peu acidulé et très sucré.

Au Japon, avant de les peler, on fume les kakis en utilisant du soufre, puis on les entrepose au soleil. En Corée, l’utilisation des fruits secs est un ingrédient de base pour réaliser un punch (sujeonggwa,) avec du gingembre et de la cannelle. Les kakis fermentés serviront à réaliser un vinaigre (le gamsikcho) reconnu pour ses bienfaits sur la santé. En Chine, il a la réputation d’aider à réguler le QI (ou force vitale).

A l’origine, le Kaki Fuyu ne vient pas du Japon mais de Chine, c'est un fruit ferme, brillant et sucré. Les kakis de la variété Fuyu sont non astringents, coupé en deux, ses graines sont disposées en étoile. Le kaki ou plaqueminier du Japon est reconnaissable en été par ses fleurs blanches-jaunâtres et son feuillage lustré. On trouve aussi bien des fruits astringents (Plaqueminier Costata, Plaqueminier Mazlli,...) et non astringents (Plaqueminier Fuyu ou Pomme, Plaqueminier Hatchiya, ...).

Dans tous ses états, cette petite pomme du japon est un délice.