X

Où iront les sushis ?

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Chirashi thon

Chirashi thon

De belles tranches de thon sur du riz 1 pièce
Les ingrédients :
  • Thon
  • Riz japonais
Calories : environ 202 Kcal
9,90€


Vous aimez le Chirashi thon ? Partagez-le !


Albacore, albacore,
Du fond de la nuit d'ooor

(A chanter avec l'air de la chanson Albator)


Faites une ode au thon, célébrez-lui votre amour, criez-le sur tous les toits, faites savoir au monde entier que sa chair est ferme et son goût parfumé et carné. Ce chirashi thon est là pour le rappeler.


Critères de qualité

La saison de pêche du thon albacore dure quasiment toute l'année, avec une pause de juillet à septembre inclus. Et pour reconnaître un thon albacore frais, selon L'Académie du goût, "le poisson doit être ferme et ne pas dégager d'odeur nauséabonde. Sa chair doit être légèrement translucide et avoir une couleur uniforme. Si sa veine principale est rouge sang, il est d'une fraîcheur optimale." Dans le cas où celle-ci serait marron, la fraîcheur n'est plus au rendez-vous.


Cuisson et utilisation

Comme une bonne viande rouge dont le coeur serait encore cru, le thon peut se cuisiner "mi-cuit". Pour ce faire, cuire chacune des faces à feu vif durant 2 minutes.
Le thon jaune se cuisine de multiples manières : en pavé, en steack ou en filet. Il peut être également en conserve, cru ou fumé. On peut l'apprêter en papillottes, à la cocotte ou le saisir à la pôele. Enfin, on peut le retrouver sous forme de quiche, salade, gratin ou même ratatouille.

La vérité sur le thon, toute la vérité, rien que la vérité.