X

manger des sushisOù iront les sushis ?manger des sushis

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Chirashi saumon

Chirashi saumon

De belles tranches de saumon sur du riz 1 pièce
Les ingrédients :
  • Saumon
  • Riz japonais
Calories : environ 300.5 Kcal
11,00 €


Vous aimez le Chirashi saumon ? Partagez-le !


Le saumon et ses vitamines

Le Chirashi au Saumon est sans conteste un plat savoureux, complet et délicieux, mais aussi riche en éléments bons pour la santé !

La vitamine D

Elle n'est malheureusement pas souvent disponible dans les aliments que nous consommons régulièrement mais justement le saumon en contient!

La vitamine D permet au corps d'aider à fixer le calcium qui solidifie les os, ceci a un grand intérêt pour prévenir l'ostéoporose. Les enfants pourront également profiter de ses bienfaits puisque une quantité suffisante de vitamine D permet d'éviter le rachitisme pendant l'enfance.

Enfin, la vitamine D est reconnue pour avoir des effets anticancers.

La Vitamine A

Cette vitamine est essentielle à la formation des pigments de la rétine et donc le saumon est bon pour bien voir ! En plus de renforcer les défenses immunitaires, la vitamine A participe à renouveler les cellules de la peau.

La vitamine B

Le saumon devrait s'appeler le Beaumon tellement il contient de sortes de vitamines B! B1, B2, B3, B5,B6, B12... grâce à elles les lipides, glucides et protéines se transforment en énergie disponible pour le corps! D'autant plus que la vitamine B3 est reconnue par les médecins pour lutter activement contre le cholestérol. Les vitamines B6, B9 et B12 ont quant à elles un effet sur le cancer du poumon.