X

manger des sushisOù iront les sushis ?manger des sushis

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Chirashi mixte

Chirashi mixte

Saumon, Thon et Daurade sur du riz 1 pièce
Les ingrédients :
  • Riz japonais
  • Thon
  • Daurade
  • Saumon
Calories : environ 208.5 Kcal
12,40 €


Vous aimez le Chirashi mixte ? Partagez-le !


Chirashi mixte

Un plat traditionnel de la cuisine japonaise

A la différence du sushi, le chirashi-sushi ou chirashi est un sushi « décomposé » et plus copieux que ce dernier. L’assemblage se fait traditionnellement dans un grand plat carré : un assortiment recouvre le riz japonais (assaisonné avec du vinaigre de riz). La règle veut que l’on ajoute du sashimi de poisson sur le dessus, mais chaque région est libre de proposer son chirashi qui lui est propre. Ainsi à Osaka, un chirashi privilégie des crevettes cuites au lieu du thon cru. Les variantes sont nombreuses. En 1997, une enquête, de la radio nationale NHK, a révélé que le chirashi est le second plat favoris des Japonais.

Comment mange-t-on le chirashi sushi ?

La règle veut que l’on mange le chirashi sushi avec des baguettes, mais en aucun cas avec la fourchette (au mieux sinon avec les mains). Dans un premier temps, on commence par l’assortiment. Libre à vous de choisir entre les différents sashimis proposés sur le dessus. Un sashimi de saumon avec sa chair grasse, ferme et délicate ? Ou pourquoi pas le sashimi de daurade avec sa chair blanche, savoureuse et très fine de goût ? Et que diriez-vous de ce sashimi de thon albacore avec sa chair ferme, de couleur rouge claire (rappelle le thon rouge) ?