X

manger des sushisOù iront les sushis ?manger des sushis

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

California roll crevette avocat

California roll crevette avocat

Une crevette savoureuse, un avocat doux 6 pièces
Les ingrédients :
  • Riz japonais
  • Crevette
  • Sésame
  • Nori
  • Avocat
  • Citron
Calories : environ 220 Kcal
5,40 €


Vous aimez le California roll crevette avocat ? Partagez-le !


Dans l'épisode précédent...

l'avocat rencontre le sésame et le riz. Maintenant, il rencontre aussi l'avocat et le citron !

On ne peut manger japonais sans goûter au moins une fois des fruits de mer ! Allergiques, passez votre chemin, cet article ne vous concerne malheureusement pas. Les garidaphiles (ou « fans de crevettes » selon un néologisme douteux fait de mots grecs), venez par ici ! On le sait, et on le répète encore : les fruits de mer, c'est bon pour la santé et le cœur ! Riches en oméga trois (acide non synthétisé par le corps) et pauvres en graisse, ces petites bestioles ont le privilège, une fois cuites, de pouvoir se marier avec de nombreuses saveurs. Crevettes à la tomate, crevettes au curry, crevettes à l'ananas… Et maintenant ? Des crevettes enrobées de riz japonais et côtoyant leurs amis l'avocat, la graine de sésame et le citron. Miam ! Mais d'où vient donc cette rencontre incongrue ? Nous avons mené notre petite enquête et sommes tombés sur des données fort étonnantes !

Le citron sur l'avocat et les crevettes : un enrobage parfait !

On vous voit, avec votre petite mine dégoûtée. Vous vous rappelez sûrement les jours où, pour rigoler ou pour faire le « beau gosse », vous vous êtes aventurés à une dégustation rapide, mais acidulée, d'une tranche de citron. Aïe, ça pique ! Le citron n'est pas vraiment un aliment qui se déguste tout seul, sauf glacé ou confit. Mais lorsque quelques gouttes deviennent un condiment, quel délice et quelle polyvalence ! Il se marie avec tout : viandes, légumes, fruits, féculents, produits laitiers, etc... Sans jamais parfaitement altérer la saveur de l'aliment qu'il enrobe, il vient plutôt le relever et lui donne un petit arrière-goût acidulé et rafraîchissant. Véritable secours lors de la confection de plats fades, il se marie aussi bien avec le sucré que le salé, les plats indiens ou chinois (quel petit chenapan volage, ce citron ! il se marie à toutes les sauces !).


Nous ne pouvons ainsi que vous inviter à déguster ce sublime « california roll » combinant les ingrédients les plus goûtus : riz, crevette, avocat, sésame, citron, le combo parfait !