X

Où iront les sushis ?

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

California roll crabe

California roll crabe

Un crabe enroulé d'un riz savoureux 6 pièces
Les ingrédients :
  • Riz japonais
  • Crabe
  • Sésame
  • Nori
Calories : environ 208 Kcal

Ce produit n'est pas disponible en ce moment.


Attention ! On a aperçu un crabe sur un site de rencontre pour riz. Et ça a marché !

Nous ne pouvions faire l'impasse sur ce fait divers si étonnant. Il y a deux mois, un crabe s'est inscrit sur « rizteec », site de rencontre pour riz, et il y a trouvé le grand amour ! Nous l'avons rencontré et interviewé, voici mot pour mot son témoignage (rien que pour vous !) :

 Je me baladais au fond de l'océan pacifique, cet océan qui borde le Japon, les îles asiatiques et l'ouest du continent américain. Et je n'arrêtais pas de tomber sur des crabes-géants, ces espèces de méga-crabes aux pattes immenses, vingt kilos et dix jambes, que l'on ne trouve qu'au pays du soleil levant ! Avec mes huit jambes, mes deux pinces et un kilo, je passais pour un minus ! Personne ne voulait de moi, c'était vraiment difficile… .

Et boum ! La rencontre salvatrice

 J'ai donc pensé à m'inscrire sur un site de rencontre afin de parler à d'autres mini-crabes, mais ils étaient soit tous trop petits, soit trop grands. C'est alors que j'ai demandé conseil à ma meilleure amie, la graine de sésame, qui m'a accompagné jusqu'au bout et m'a suggéré de m'inscrire sur « rizteec » .

Un choix étonnant, pourquoi le riz ?

  Parce qu'il est sympa, pas prise de tête et en plus, on s'accorde parfaitement, quoi demander de plus ? ». Surpris par cette histoire, nous nous sommes tournés vers la graine de sésame, afin d'entendre sa version...

Une graine enthousiaste et efficace.

 Bah, en ces temps, c'est dur d'être seul. Et puis je connais bien le riz, on fait partie de la même grande famille, on est tous les deux des plantes, même si je suis plutôt un pédaliacé et lui, un poacé (ou graminé pour les intimes). On s'est toujours bien entendus, lui et moi. Il n'y avait aucune raison pour que ça ne marche pas avec le crabe. On s'est si bien entendus, tous les trois, qu'on a décidé de faire une grande coloc'. Je m'occupe du croquant, le riz du moelleux et le crabe, du fondant d'une chair qui ne demande qu'à être raclée. Et on a surnommé cette coloc' : le « california roll crabe » ! .

Une bien belle histoire, qui, nous l'espérons, vous aura ému !