X

manger des sushisOù iront les sushis ?manger des sushis

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Vin Rosé

Vin Rosé

75 cl bouteille de Rosé... doux et frais Calories :
18,00 €


Vous aimez le Vin Rosé ? Partagez-le !


Un rafraîchissement estival

Lorsque l'on parle de boissons pour accompagner les sushis, on pense tout de suite au saké. D'ailleurs, traditionnellement, les Japonais dégustent leurs sushis avec du saké. Mais voilà, en France le saké est beaucoup moins habituel qu'au Japon. La France est le pays du vin et ce dernier s'accorde à merveille avec le sushi, surtout s'il s'agit de rosé.
Sûrement le vin le plus consommé en période estivale, il est très apprécié pour sa fraîcheur et sa note fruitée.

Le vin au pays du soleil levant

Au Japon, les habitants sont de bons vivants. Ils aiment manger et boire. Surtout, lorsqu'ils voyagent on remarque leur goût avancé pour le vin français ! Par contre, au Japon, les vignobles commencent petits à petits à fleurir et à intéresser plus de Japonais. Bien sûr, on connaît tous le saké, une boisson à base d'alcool de riz, qui est beaucoup plus fort qu'un simple verre de vin. L'esprit de l’œnologie ce n'est pas seulement boire du vin, mais c'est surtout déguster du vin et voyager à travers les cépages !


Sur ces beaux mots, nous vous souhaitons une bonne dégustation !