X

Où iront les sushis ?

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Sprite

Sprite

33cl Boisson Gazeuse à base d'extrait de citron et de lime Calories :
1,90€


Vous aimez le Sprite ? Partagez-le !


Sprite, bright, splatch ! Outch, ça pétille !

On l'adore tous, ce petit Sprite. Il nous rappelle ces fêtes d'anniversaire, où, gamins, on se régalait de sa saveur pétillante et de ses petits éclats de citron venant rafraîchir une bouche desséchée par les bonbons. Pourtant, qui aurait cru que des gamins puissent apprécier une boisson si riche en citron et lime, une autre variété d'agrumes verte et acide ? Et pourtant ! L'été, la fraîcheur de cette boisson rompait avec la chaleur un peu forte du soleil. Faite d'eau pétillante, d'un peu de sucre, de citron et de lime, Sprite ne pourra provoquer en vous qu'une succession d'onomatopées étranges : bam ! Wouah ! Wououh ! Yaglaglagla! Pfiouut ! Brrr ! Il suffit juste d'en verser minutieusement dans un verre, le recouvrir d'un peu de menthe ou de gingembre fraîchement coupé et vous obtiendrez un merveilleux mélange fait de bonheur, de nuages glacés, d'orages tourmentés et de parfums acidulés.

Sprite + Calfifornia Rolls ? Miaaam !

Oui, on le sait. Nous ne sommes plus des gamins. Plus d'excuse pour prétexter une trop forte chaleur auprès de sa maman, plus de cocktails préparés avec Sprite et amour par ses parents. Cependant, vous avez le choix. Soit en prendre et tester des mélanges nouveaux et hasardeux avec divers arômes, alcools ou autres. Soit rester sans décision, et regretter par la suite ce superbe accord qu'aurait pu provoquer le mélange de Sprite et de délicieux Calfifornia Rolls. Un breuvage pétant avec de petites bouchées entourées de riz, conservant en leur sein le contact de l'algue nori avec l'avocat ou le concombre croquant. Rencontre parfaite entre le sucré et le salé, entre la petite friandise liquide et l'en-cas simple et rapide à déguster.

Sprite, c'est la boisson des après-midis d'été passés entre copains ou des soirées d'hiver, pour les plus aventureux. Sprite, « aïght » ! Dont la prononciation imite le son d'une bouche qui s'ouvre soudainement afin de mieux supporter l'acidité d'un breuvage piquant, mais désaltérant.

Sprite, « plus qu'une boisson, un frisson ! »