X

manger des sushisOù iront les sushis ?manger des sushis

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Saké japonais

Saké japonais

Un véritable saké du Japon présenté de manière originale ; dans une petite bouteille à emporter partout, pour faire un meilleur effet ! 20 0ml Calories : environ 727 Kcal
6,50 €


Vous aimez le Saké japonais ? Partagez-le !


Saké

Quoi de mieux que d'accompagner vos sushis d'un verre de saké ? Cette célèbre boisson, présentes dans tous les mangas japonais, fait avant tout partie du patrimoine japonais.

On le surnomme même le « vin de riz » tellement ce breuvage est devenu raffiné.

Je vous épargnerai le processus de fabrication, bien trop noble et subtil pour un lambda comme vous et moi ! Pour faire simple, on utilise du riz et de l'eau qu'on brasse et fermente.

Mais faites attention, cet alcool est assez unique, que ce soit son processus de fabrication ou son mode de consommation ! Conserver du saké dans sa cave plusieurs années est un blasphème pour tout japonais ou amateur de sushis ! Mais ne croyez pas non plus qu'il faut un rite pour boire du saké. Au contraire, l'art du saké est plus ouvert d'esprit que l'art du vin si j'ose dire ! Pour être plus précis, on ne vous regardera pas de travers si vous buvez du saké dans un verre au lieu d'une coupe alors que si vous buvez du vin rouge dans le mauvais verre...

On peut boire du saké avec des plats asiatiques ou occidentaux et ce à n'importe quel moment du repas ! C'est une boisson nationale au Japon, on peut la servir pour accueillir un hôte ou pour honorer un mort. Autant dire que les japonais sont fiers du saké ! Quant aux origines de leur boisson nationale, elles sont floues et lointaines mais heureusement le savoir-faire s'est transmis de génération en génération pour le plaisir de nos papilles !

Je vous conseillerai de boire le saké en petite bouteille à emporter partout avec vos sushis !