X

manger des sushisOù iront les sushis ?manger des sushis

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Fanta

Fanta

33cl, parce que c'est bon quand c'est à l'orange Calories :
2,00 €


Vous aimez le Fanta ? Partagez-le !


Fanta ? Fantastique !

Non, le Fanta n'est pas une boisson comme les autres. Certes, il contient de l'eau, du jus d'orange, du jus de citron et un peu de sucre, mais cela ne fait pas forcément du Fanta un plagiaire, voire un pâle imitateur. Cette boisson reste pionnière dans son domaine. Connaissez-vous beaucoup de jus de fruit pétillant dont le goût et le design de la bouteille restent inimitables ? En toute sincérité, nous n'en connaissons pas. Et vous le savez... Fanta n'a pas un goût comme les autres. Son goût orangé et citronné ne ressemble à aucune autre boisson du même type. Peut-on même dire que Fanta a de la concurrence, alors que son goût est si unique et original ?

Une boisson caméléon pas comme les autres...

Une vraie boisson familiale... ll convient à tous les goûts ! Ni trop sucré, ni trop acide, nous le voyons bien disposé au milieu d'une table, un soir de dîner, entouré de mets japonais divers et variés, tels que des sushis, des futomaki, des chirashi, des sashimi, etc... Mais quel rapport avec la cuisine japonaise ? Hé bien... Les Japonais sont fous de Fanta ! Il y a plus d'une soixantaine de Fanta différents au Japon : au miel et au citron, à la banane, en gelée (ouh là là... un volontaire pour tester ?), à la poire, à la mangue, au melon, au citron et même à la prune japonaise, les  umeboshi  ou  梅干. Le Fanta, un vrai caméléon, une boisson qui peut se décliner à toutes les sauces, toutes les saveurs et tous les arômes !

Le Fanta japonais : un Fanta vraiment original !

Nous n'avons pas la liste exacte de toutes les variétés japonaises du Fanta, les japonais renouvellent certains goûts chaque année ! Il n'est donc pas rare de voir des éditions limitées que tous les Japonais et touristes nippophiles doivent consommer rapidement, au risque de ne plus jamais pouvoir en goûter... Les équipes publicitaires japonaises du Fanta ont même sorti des canettes Fanta décorées de personnages de manga, comme ceux de One Piece ! Les canettes japonaises de Fanta sont, par ailleurs, bien plus richement décorées que les canettes françaises... Quel pays créatif et original ! Ça donne bien envie de goûter l'une des boissons préférées des Japonais, non ?