X

Où iront les sushis ?

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Eau

Eau

50cl d'eau pure d'Alsace Calories :

Ce produit n'est pas disponible en ce moment.


Pure, je suis indispensable.

Sans moi, rien n'est possible. L'eau !

Essentielle
Attractive
Universelle

L'eau. Ces trois lettres pourront sembler dérisoires, ainsi que leur prononciation. Eau. Rapide et facile à dire. Pas de syllabes, pas de consonnes, juste trois voyelles qui, accolées, forment le mot le plus simple et le plus désirable. Un simple mouvement fluide des lèvres, un simple « ô » prolongé, et voilà que s'est énoncée, comme par magie, la denrée vitale à tous espaces, à tous corps, à tous autres éléments.

Sans eau, pas de riz. Sans riz, pas de sushis. Sans sushis, pas de sushifumi. Sans eau, gros souci !

Et l'eau, au Japon ?

Au Japon, l'eau minérale peut devenir, comme toute autre denrée un tant soit peu vitale et rare, chère, très chère. Comptez par exemple six-cent euros pour l'embouteillement de l'eau de la marque Fillico, eau de source puisée près du Mont Rokko à Kobe. Un peu moins pour la Finé, située à six-cent mètres en dessous du Mont Fuji. Un luxe, comme les fruits au Japon, à qui sont apportés les mêmes soins, la même manipulation rigoureuse et précise des matériaux, le même goût de l'exactitude et du détail.

L'eau de source, vraiment indispensable !

Chez sushifumi, pas d'eau à six-cent euros, loin de là ! Mais une eau classique, tout aussi désaltérante et en plus locale ! Puisée sur près de vingt-deux sources françaises, son eau pure contient moins de un de nitrate en milligramme par litre. Un eau donc très pure avec un PH tout à fait respectable équivalent à 7,7 : ni trop, ni trop peu. Cela vous semble dérisoire, voire inutile ? Pourtant, les eaux minéralisées que nous buvons quotidiennement devraient normalement êtres bues en cure et non sur une longue durée ! En effet, surcharger les reins par une eau trop fortement minéralisée peut les affaiblir, et à force, rendre plus difficile leur fonction de filtre et d'évacuation des toxines. Il est donc préférable de les remplacer par de l'eau de source, comme celle que nous proposons, pour une consommation quotidienne.

Alors, convaincus par cette eau ? Et puis, franchement, une eau fraîche avec des sushis, ça ne se refuse pas ! Surtout en été ou après avoir mangé trop de sashimis, petits coquins !