X

Où iront les sushis ?

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Coca standard

Coca standard

33 cl Dégustez le vrai goût de Coca-Cola Calories :
1,90€


Vous aimez le Coca standard ? Partagez-le !


Du Coca classique avec des sushis !

Une boisson américaine au pays des Geishas.

Les relations entre les Etats-Unis et le Japon ont oscillé, depuis la seconde guerre mondiale, entre l'amour et la haine. Mais cela n'a pas empêché les Etats-Unis, et ce dès les années cinquante, d'introduire au Japon leur boisson préféré, le Coca-Cola !

Ce partenariat nippo-américain semble se concrétiser en 1997 lors des jeux olympiques d'hiver à Nagano au Japon, sponsorisés par... Coca-Cola ! D'ailleurs, le Japon produit maintenant son propre Coca-Cola (rappel de l'histoire sordide d'un chef de production qui faisait ses affaires en solo et jetait les restes dans les cuves de l'usine) et a même créé en 2015 un Coca-Cola seulement vendu sur l'île : un Coca-Cola aromatisé à l'ail ! La firme japonaise Coca-Cola a sorti aussi d'autres produits vendus uniquement au Japon, comme le Coca « Water Salad », dont le contenu reste pour l'instant un mystère pour les non-japonophones, ou « l'eau du sommeil », un produit dérivé de la firme contenant des composants à l'effet relaxant et favorisant le sommeil.

Le Japon a donc bien réussi à faire d'une boisson américaine un produit en parfaite adéquation avec les demandes extravagantes des Japonais !

Miam, le mélange sushis – Coca-Cola !

D'un côté, le sain, le moelleux, la bouchée rapide et nourrissante. De l'autre, une fraîcheur décadente, un pli acide qui envahit la bouche, les muqueuses, et vient rappeler à la gorge assoiffée le fort piquant d'une boisson addictive. Quel pourrait-être le lien entre les deux ? Le transport rapide des deux denrées, le souvenir d'un repas brièvement commencé lors d'une soirée jeux ou télé entre amis, le plaisir à saisir un sushi d'une main et la canette de Coca-Cola de l'autre. Un parfait mariage nippo-américain.