X

Où iront les sushis ?

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Coca light

Coca light

33 cl Le Coca-Cola Light, un classique pour garder la ligne Calories :

Ce produit n'est pas disponible en ce moment.


Light ? Vous avez dit du Coca Light avec des sushis ?

Oui, c'est possible !

Du Coca Light. Le même goût, mais en moins sucré et en moins calorique. Mais alors, quel rapport avec les sushis et les makis ? Et le poisson cru ? Le sain, encore le sain. Les japonais sont connus pour être très attachés à la minceur et au contenu de leurs repas. La France, pourtant réputée pour sa tradition culinaire, reste amatrice dans ce domaine. En effet, les Japonais sont très consciencieux et cuisinent tout ! Les boissons dites « light » ont beaucoup de succès.

En effet, depuis l'accident de la centrale nucléaire de Fukushima, la consommation d'eau a encore été restreinte et contrôlée. Les Japonais se rabattent donc sur des boissons importés ou produites comme le thé, les jus de fruit et bien sûr, le Coca-Cola, light ou non ! Néanmoins, les Japonais et Japonaises étant très précautionneux quant à leur silhouette, ils privilégient toujours les boissons légères. Comparément aux Etats-Unis, les Japonais sont trois à quatre fois moins touchés par l'obésité que les habitants du pays des cowboys et des indiens ! Même si le thé reste l'une de leurs boissons favorites, la production locale de Coca-Cola a cependant son importance au Japon. Ainsi, une différence de goût entre le Coca-Cola américain et le Coca-Cola japonais peut être supposée.

Des pubs Coca-Cola complètement barrées !

Le Japon est connu pour leurs publicités toujours plus drôles et innovantes. En 2010, les équipes publicitaires du Japon ont sorti une publicité complètement délirante mettant en scène deux hommes trentenaires au regard blasé et au corps avachi. Une fois le Coca avalé, les effets de la boisson semblent si forts et identiques aux effets de l'électricité statique que leurs cheveux se retroussent et semblent vouloir tirer leur cuir chevelu vers le haut. Une énergie soudaine paraît irradier leurs corps et se propager, au même moment, dans le corps d'autres individus en Thaïlande ou aux Etats-Unis. Ainsi, les Japonais mettent en avant dans cette publicité l'idée d'une simultanéité et d'une connexion avec autrui, ainsi que d'une énergie et d'un enthousiasme si prononcés que des sortes d'aliens sont tentés et goûtent la boisson ! Une publicité drôle et originale à la fois.