X

manger des sushisOù iront les sushis ?manger des sushis

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Bière japonaise

Bière japonaise

Dégustez une bonne bière venant directement du Japon ! Calories :
3,00 €


Vous aimez la Bière japonaise ? Partagez-la !


Une bière historique

A la fin du XIXe siècle, la conséquence de l’ouverture économique du Japon à l’Allemagne et aux Etats-Unis, vit la création de la brasserie nippone. Ce n’est qu’en 1869, que la première bière apparaît à Yokohama. En 1889, les brasseries Asahi et Suntory voient le jour, s’en suivra ensuite à Okinawa en 1957 de la brasserie Orion.

L’alcool et l'intégration sociale

L’alcool au japon, ne se boit jamais seul. Il sert avant tout à créer du lien social. L’alcool est perçu comme un facilitateur de communication. L’alcool a même son rituel lors d’un repas. On sert d’abord les invités et on doit veiller qu’aucun verres ne soient vides. « Nomikai » (飲み会) est l’expression utilisée pour traduire l’idée de rencontrer pour boire .

Boire n’a pas mauvaise réputation au Japon, au contraire, il est un symbole d’intégration sociale. La signature de contrats et l’esprit d’équipe, se font souvent autour d’un verre d’alcool. Tout est fait au Japon pour favoriser le retour des clients alcoolisés après un bon repas. Taxis et bus permettent de palier à ces débordements.

Asahi, meilleure bière au Japon

Le groupe Asahi Breweries produit la bière la plus consommée par les japonais. La bière « Asahi » au doux nom de « soleil du matin » est une bière blonde, limpide, légère et désaltérante aux saveurs de malt et de houblon. Idéale en été, elle se consomme très fraîche. Côté goût, le peu d’amertume en bouche est contrebalancé par des arômes légers de céréales et de houblon. Elle est le fruit d’une fermentation, une levure rare et unique que seul Asahi dispose. A coup sûre, cette bière, peu alcoolisée (5°), saura vous surprendre et vous dépayser ! N’hésitez pas à la commander, elle saura compléter à merveille un repas de sushis.