X

manger des sushisOù iront les sushis ?manger des sushis

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Wakame

Wakame

Salade d'algues japonaises délicatement assaisonnées
Les ingrédients :
  • Wakamé
  • Sésame
  • Vinaigre
  • Sauce soja
  • Huile tournesol
Calories : environ 102.5 Kcal
2,50 €


Vous aimez le Wakame ? Partagez-le !

végétarien

Salade Wakamé

Une algue à découvrir d’urgence!

L’algue wakamé,est très prisée dans la cuisine japonaise. C' est une algue marine comestible de couleur verte. Sa saveur rappelle les huîtres. Elle n’est pas sans rappeler par sa couleur verte foncée, les épinards de Popeye et son côté croquant en bouche. A elle seule, elle permet de rehausser un plat. Avant son utilisation culinaire, il est conseillé de la plonger dans de l’eau froide afin de la réhydrater. Cette simple opération, lui fera prendre 4 fois sa taille et 10 fois son poids.

L’algue wakamé, un produit phare au Japon!

En orient, elle est reconnue pour ses vertus médicinales, pauvre en lipides et en glucides. Elle est l’allié idéal des personnes désireuses de prendre soin de son alimentation et de toutes personnes qui désirent faire un régime. Elle contient tout naturellement des vitamines (A, C, E, F), des minéraux ainsi que de l’acide folique, du phosphore, du cuivre… La réduction du mauvais cholestérol est stimulée par un des composants de l’algue wakamé, nommé « fucoxanthine » qui a la particularité de participer à la fabrication par le foie de DHA, un acide gras essentiel. Cette algue, permettrait aussi d’avoir une incidence sur les maladies du système immunitaire, le diabète, l’obésité, l’hypertension…

Un autre apport pour la santé avec les graines de sésame.

Ces petites graines de sésame, en dehors d’ajouter un peps à vos salades, sont aussi bonnes pour la santé. Riches en vitamine E, en fibres alimentaire, dont l’impact a une incidence sur le diabète, les cancers et une baisse du cholestérol. Tout particulièrement pour les femmes, lors de la période de post-ménopause, son apport peut avoir une incidence sur les risques de cancers.

La sauce soja, un autre allié de votre santé.

Peu calorique, elle est alliée de tout régime. Moins riche qu’un bouillon cube, elle peut le remplacer dans toutes vos préparations d’autant qu’elle est très digeste. Son point fort est sa richesse en pro biotiques naturelles qui agissent sur la flore intestinale et permettent une meilleure assimilation des aliments. Forte de vitamines B3, a une incidence bénéfique sur l’augmentation du bon cholestérol.