X

manger des sushisOù iront les sushis ?manger des sushis

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Salade de radis blanc

Salade de radis blanc

Un bol de radis blanc finement coupé et assaisonné
Les ingrédients :
  • Sésame
  • Radis blanc
  • Vinaigre
  • Huile tournesol
  • Sauce soja
Calories : environ 39 Kcal
2,50 €


Vous aimez la Salade de radis blanc ? Partagez-la !

végétarien

Salade de radis blanc

Une salade incontournable des tables japonaises!

Le radis blanc ou Daïkon est un des légumes le plus appréciés au japon. Le radis blanc est plus grand que la moyenne des radis (compter environ 30 cm de longueur). A ne pas confondre avec les variétés de radis roses et de radis noirs que l’on connaît en France. De goût légèrement plus doux, il se reconnaît à une saveur toute particulière, plus en nuance. Croquant et juteux à souhait, sa chaire est blanche. Peu calorique, il facilite une bonne digestion (riche en amylasses, en fibres et en vitamines C). Ses anti-oxydants aident à lutter efficacement contre les effets du vieillissement. Et dans sa boîte à outils, il renforce les défenses immunitaires.

Festival du Radis Blanc au Japon

Un festival répond à cet engouement des japonais pour le radis blanc. Durant deux jours, le 19 et le 20 octobre, c’est la fête du radis blanc à Chüö-ku au Japon dans le sanctuaire Takarada Ebisu. Deux jours où le radis blanc fait son show. Il y en aura pour tous les goûts. C’est le festival où il faut être pour acheter, pour déguster des préparations à base de radis blancs. Les vendeurs ambulants se disputent la clientèle. Le Bettarazuke, est une recette où le radis blanc entier est au préalable séché puis salé. Pour finir, il sera mariné dans du riz fermenté avec du sucre et de l’alcool de Mirin.

Buzz sur internet

Dernièrement, une photo d’un radis blanc a fait le buzz sur internet. Sa particularité, c’était d’avoir des excroissances, lui donnant l’impression d’être un humain qui court. Les internautes ont aimé cette image empreinte de poésie. Clin d’œil sympathique de la nature pour plus d’optimisme, allez savoir ? Les sushis ont bien leurs dessin animé (« Kobushi » sur Guilli), alors à quand un dessin animé avec un radis blanc ?