X

Où iront les sushis ?

A EMPORTER -10% (code GFAIM)

  

Au fait, on utilise des cookies. Pas pour manger, mais pour rendre votre navigation agréable. En poursuivant sur ce site, vous signifiez que vous êtes d'accord.

Salade de chou

Salade de chou

La salade de chou japonaise est un incontournable
Les ingrédients :
  • Chou blanc
  • Sésame
  • Vinaigre
  • Huile tournesol
  • Sauce soja
Calories : environ 133 Kcal

Ce produit n'est pas disponible en ce moment.


Trop chou

Le chou chinois est très similaire au chou blanc. Il est constitué de longues tiges de couleurs blanches se terminant par la couleur verte aux extrémités. Son goût doux en bouche se rapproche de la noisette. Aliment clé pour faire un régime avec pour 100 grammes 12 calories. De la famille des crucifères, il est riche en minéraux et vitamines (B1, B2, B6), des oligo-éléments (phosphore, magnésium, potassium, fer, cuivre). Dans la cuisine, il se prépare de multiples façons, autant cuit que cru. Oubliez les flatulences, sa digestion est facilitée !

On lui accorde, des vertus médicinales. Son goût change : acide et froid lorsqu’il est consommé cru, sa saveur se transforme lorsqu’il est cuit pour devenir doux et neutre. Le chou permettrait de lutter contre la grippe, le rhume et la fièvre. Il aurait même la particularité de diminuer la gueule de bois! Dans le cadre d’un régime, le chou chinois (comme tous les autres choux) agit contre les graisses et la prise de sucre.

Ici, on est dans un japonais. Alors même si beaucoup de choses se ressemblent, on privilégie le goût japonais bien évidemment.

La sauce soja, avec seulement pour 100 grammes que 62 calories, constitue un allié de choix lors d’un régime Source en pro-biotiques (bons pour le système cardio-vasculaire), de vitamines dont la B3 stimule le bon cholestérol. Attention, son goût est très salé, son ajout dans la réalisation de plats, doit se faire avec parcimonie, à l'échelle de traces subtiles...

Les Graines de sésames sont source de fibres et de minéraux (dont le zinc, magnésium, fer) et rehausse agréablement les plats. Dans la cuisine japonaise, les graines de sésames sont appréciées dans la soupe miso, et sont servis comme complément au riz. Au Japon, le gomasio, est une composition de graines de sésames et de sel marin, reconnu comme ayant des vertus thérapeutiques.